[Tradition & Création] Newsletter du 07 avril 2025


Bonjour bonjour !

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien !

Pour ma part, la semaine a été bien chargée, mais l'organisation était (à peu près) au rendez-vous, donc tout s'est plutôt bien passé, malgré un petit retard dans la newsletter.

A La Rochelle, le week-end a été intense, entre match de rugby, carnaval et beau temps ! On se serait presque cru en été ! Ca fait un bien fou !

Cependant, je ne suis pas là pour vous parler de ça, et je vous en dis tout de suite plus sur les sorties de la semaine passée :

Quoi de neuf

Sur le blog, j'ai continué la présentation de mon manuscrit dans un article assez détaillé. J'y explique mon concept de base, mes références et mes réflexions pour créer un nouveau chapitre plutôt haut en couleur.

1 an pour réaliser un manuscrit : le troisième chapitre

Pour la petite histoire, j'ai créé ce manuscrit pour obtenir mon diplôme. Le but était de réaliser un manuscrit de toute pièce en un an selon les techniques du Moyen-Âge sur un thème libre.

J'ai donc choisi comme base de travail un livre que j'écris. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il raconte, vous pouvez faire un tour sur Wattpad pour en lire les premiers chapitres. Vous pouvez également vous rendre sur mon second blog, où je parle de lecture et d'écriture.


Pour en revenir à l'enluminure, vous pouvez maintenant écouter l'article précédent, celui qui concerne la réalisation du deuxième chapitre, sous forme de podcast :


Sur Instagram, j'ai abordé le sujet des modèles d'enluminure et de la manière de les trouver. C'est en effet une question qui revient assez régulièrement, et je lui ai d'ailleurs consacré un article sur le blog, que vous pourrez trouver ici :

3 outils de recherche pour trouver des images de référence


Et pour finir, j'ai présenté un nouveau manuscrit byzantin, les Homélies de Jehan Chrysostome, conservé à la BNF sous la cote Coislin 79


Et voilà pour les nouvelles !

D'ici à la prochaine fois, prenez soin de vous, c'est important !

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Brunhild

Retrouvez-moi sur :

Mon blog

Facebook

Instagram

Youtube

Contact :

brunhild-tranchant@tradition-et-creation.com

Mettre votre profil à jour | 4 rue Abbé Hurst, La Rochelle, 17000 | Se désinscrire | Préférences

Tradition & Création

Based in France, I help beginners develop their artistic potential through medieval painting and calligraphy. Installée en France, j'aide les débutants à développer leur potentiel artistique grâce à la peinture et la calligraphie médiévale. Titre d'Enlumineur de France

Read more from Tradition & Création

ACCUEIL BLOG PODCASTS YOUTUBE BOUTIQUE Bonjour bonjour ! Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part, la semaine a été intense. Les premiers vacanciers sont arrivés, et pour la première fois, j'ai senti le début de la saison à la boutique où je travaille. La fatigue s'installe un peu, mais j'ai quand même pu publier tout ce que je voulais cette semaine. Je vous en dis plus : Quoi de neuf Sur le blog, j'ai sorti hier la présentation de la cinquième et dernière partie...

ACCUEIL BLOG PODCASTS YOUTUBE BOUTIQUE Bonjour bonjour ! Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part, la semaine s'est encore une fois bien déroulée, grâce à l'organisation que j'ai mise en place à la fin du mois dernier. Et pourtant, le travail à la boutique s'est intensifié, avec les arrivées des premiers vacanciers ! Mais j'ai quand même pu faire tout ce que je voulais, que ce soit en enluminure ou en écriture. La seule chose qui me rend triste, c'est que je n'ai...

ACCUEIL BLOG PODCASTS YOUTUBE BOUTIQUE Bonjour bonjour ! Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part, j'ai eu une semaine bien tranquille. J'ai pu rédiger et programmer mon contenu en temps et en heure. Et du côté salarié, la semaine a été paisible. Malgré le temps un peu froid, le printemps s'installe de plus en plus. En témoignent les fleurs qui s'épanouissent partout et les feuilles qui commencent à recouvrir les branches des arbres. Mais je ne suis pas là pour...